• Cette année, notre projet d'école porte sur le temps qui passe. 

    Durant première période, nous avons donc travaille sur la période historique actuelle en commençant par notre vie.

    Cela a été l'occasion de faire notre portrait en arts visuels de parler de nos qualités mais aussi de nos défauts, d'apprendre à mieux nous connaître nous-mêmes et de connaître nos camarades, et surtout de créer  du lien entre nous.

     

    Grace à la participation de nos familles, nous avons pu créer nos rubans de vie. Pas toujours facile de remettre les évènements importants de notre vie dans l'ordre ! 

     

    En seconde période de, nous remonterons le temps pour parler de nos parents, grands-parents et arrières -grands-parents...


    votre commentaire
  • Le 14 octobre, nous nous sommes rendus en tramway à la fête du livre place Jean Jaurès. 

    Nous y avions rendez-vous avec Christian Bourdon de l'association Planete-urgence. Certains d'entre nous avaient travaillé avec cet auteur en maternelle et avaient écrit un livre. Cela a donc été l'occasion de se raconter des histoires venues d'Afrique. Nous sommes donc partis dans les plaines africaines à l'évocation des gazelles et des lions, de Do et de Wa.

     

    Merci encore aux mamans qui nous ont acccompagnés.

     

     

     


    votre commentaire
  • Vous trouverez sur ces pages l'actualité de notre classe de CP. B: des photos de nos sorties, des jeux mathématiques, des idées de lecture .... Bonne visite !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique